Aide aux formalités de décès à Carcassonne, Bram et Lézignan-Corbières

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Nous recevons beaucoup de familles et nous savons donc combien il est difficile d’associer douleur et lucidité. Face à la perte de l’être cher, en période de deuil, il faut pourtant répondre aux formalités du décès et c’est d’autant plus compliqué lorsque tout ceci est soudain.

Si aucun contrat obsèques n’a été établi, il vous faudra donc tout gérer avec l’inquiétude de savoir comment il convient d’organiser les jours qui suivent le décès. Nous sommes conscients d’une telle difficulté et c’est pour cela que nous vous proposons notre aide pour réaliser toutes les démarches administratives nécessaires. Il faut savoir qu’en fonction du lieu de décès (domicile, hôpital, voie publique ou autre), les formalités de décès varient. Pour vous apporter toujours notre soutien, nous vous aidons à appréhender toutes les étapes indispensables au bon déroulement des obsèques.

Nous sommes toujours présents. Vous pouvez nous solliciter à tout moment : nous nous ferons un devoir de répondre à toutes vos questions.

Aides aux formalités décès

Lors de la prise en charge du décès, nous vous fournissons les lettres à envoyer aux administrations, retraite, assurances, fiscal, santé, vie privée, etc.
Un espace personnalisé vous est réservé pour récupérer l’ensemble des courriers, mais aussi recueillir des messages de condoléances laissés par des proches. Vous pourrez y accéder moyennant un mot de passe que notre conseiller funéraire vous aura fourni lors de la prise de contact.

Quelles sont les démarches à effectuer après le décès ?

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Parfois sous-estimées, les démarches à effectuer sont très importantes pour les jours et mois qui suivent le décès. Faire valoir vos droits et vos intérêts financiers dépend d’une bonne connaissance en la matière, d’autant que certaines formalités exigent d’être réalisées dans des temps bien définis.

Pour cela, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner, vous aider et vous conseiller avant, pendant et après le décès.

Nous vous aidons dans toutes vos démarches

Vos premières démarches

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Pour vous aider à rassembler les premiers éléments et informations, voici les principales démarches à effectuer :

– faire constater le décès par un médecin et faire rédiger un certificat médical de décès*,
– se munir du livret de famille ou le cas échéant, d’un acte de naissance de la personne décédé,
– choisir une entreprise de pompes funèbres pour déléguer l’organisation d’obsèques,
– avertir les proches du défunt,
– prendre rendez-vous avec un notaire dans le cadre d’une succession.

* Le certificat de décès est automatiquement réalisé lorsque celui-ci survient dans un centre de soins (maison de retraite, hôpital, etc.).

Picto deux magasins pour plus de proximité

Trois magasins, plus de proximité

Picto respect de vos volontés

Respect de vos volontés

Picto écoute et proximité

Écoute et proximité

Picto permanence 7j/7 et 24h/24

Permanence 7j/7 et 24h/24

Picto respect et discrétion

Respect et discrétion

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Devis gratuit